• Presentation

    Presentation

    Fondée en 2008 par Blaise Parinaud et Bertrand Dumon, la Galerie Messine est aujourd'hui dirigée par Blaise Parinaud et Nicolas Plescoff. La galerie est spécialisée dans les peintures, sculptures et œuvres sur papier des maitres modernes et d’après-guerre .

    La Galerie Messine accompagne sa clientèle dans la constitution et la gestion de leurs collections. Nous définissons avec nos clients des stratégies sur mesure et les conseillons sur l'achat, la vente, la fiscalité, l'assurance, et la conservation des œuvres.

    Depuis 2016 la Galerie Messine propose également à une clientèle privée et institutionnelle, l'acquisition de sculptures monumentales, contemporaines et modernes.

     

    La galerie est membre du Syndicat National des Antiquaires (SNA)

     

    Suite à l'épidemie de Covid-19; la galerie opère digitalement.

    En 2021 la galerie ouvrira un espace sur rendez-vous uniquement.

  • Portraits

    Portraits

    Blaise Parinaud a appris à lire l'art dès sa plus tendre enfance au côté de son père, le journaliste chroniqueur et écrivain français André Parinaud. Immergé dans un monde où visites d'ateliers et de musées internationaux affluent, sans cesse nourri des multiples archives familiales (la revue Arts) ainsi que des nombreux entretiens réalisés par son père pour la radio et la télévision ; Blaise Parinaud se destine tôt à suivre le chemin du commerce de l'Art.

    Sa carrière débute à New York à la fin des années 90. Blaise Parinaud travaille alors pour la galerie Hammer, spécialisée dans l'art du XIXe et du XXe siècle.

    En 2001, il choisit de poursuivre l'aventure à Paris comme marchand privé, en se spécialisant dans les périodes moderne et contemporaine. Blaise Parinaud a accompagné les oeuvres d'Auguste Renoir, Camille Pissarro, Fernand Léger, Pablo Picasso, Joan Miro, Marc Chagall, Raoul Dufy et Maria Helena Viera da Silva dans de nombreuses collections privées.

  • Nicolas Plescoff débute sa carrière dans la finance. Après six ans 6 ans d’expériences enrichissantes dans ce milieu, poussé par...

    Nicolas Plescoff débute sa carrière dans la finance. Après six ans 6 ans d’expériences enrichissantes dans ce milieu, poussé par sa passion pour les beaux-arts, il décide en 1998 d’ouvrir une galerie rue de Miromesnil à Paris.

    Collectionneur de sculptures il se spécialise tout d’abord dans ce domaine, s’y consacrant pleinement au travers de nombreuses expositions et participations en foires où il revisite le XIXe et XXe siècle.

    Son éclectisme rigoureux le mène rapidement à ouvrir son activité à la peinture moderne et contemporaine.

    En 2012 il rejoint la Galerie Messine et développe avec Blaise Parinaud une activité de conseil en achat et vente d’art moderne et contemporain auprès de clients soucieux d’enrichir et de valoriser au mieux leur collection.